Lydie-creation.fr » Lydie-Cuisine » Grands Pauillac : en partenariat avec l’office du tourisme du Médoc

Grands Pauillac : en partenariat avec l’office du tourisme du Médoc

Le vin Pauillac fait son apparition en 1936 et continue d’exister jusqu’à présent. La marque obtient le label appellation d’origine contrôlée (AOC).

La fabrication de vin y est une pratique ancestrale qui continue d’être perpétuée de génération en génération.

Contrairement à Bourgogne, l’endroit bénéficie d’un climat doux avec un bon ensoleillement et un vent marin qui souffle pendant toute l’année. Cela lui offre une grande productivité de raisins. Veillez visiter le http://www.grands-pauillac.com pour en savoir d’avantages.

Un avènement à ne pas manquer

Pauillac est un bon vin rouge que vous devez avoir dans votre cave individuelle. Son approvisionnement ne requiert aucun intermédiaire d’un négociant. Sa production repose sous la responsabilité du fameux Château Lynch Bages de la région Bordelais. C’est un territoire très célèbre pour ses immenses hectares de vignobles et ses multiples maisons de grands crus.

Chaque année, l’office du tourisme de Médoc organise une journée porte ouverte durant laquelle, il est possible de faire une dégustation gratuite de ce produit.

Quelles sont les caractéristiques d’un vin Pauillac ?

Si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine du vin, vous aurez sans doute des difficultés pour dénicher un vin rouge adapté à vos besoins. Il existe toutefois des plateformes spécialisées, elles proposent toutes les régions et surtout un classement. Vous pouvez ainsi acquérir un vin Pauillac sans être un expert. Vous serez capable d’enthousiasmer l’ensemble de vos convives qui seront impressionnés par votre savoir-faire.

  • Il s’agit d’un vin rouge qui ne se marie pas avec tous les produits. Vous pouvez toutefois le proposer avec une viande ou du fromage, mais évitez les fruits de mer, dont les moules. Les tanins ne sont pas adaptés à cette subtilité.
  • Vous pouvez conserver votre bouteille jusqu’à 10 ans, cela dépend bien sûr des crus et des millesimes. À nouveau, un expert dans les vins pourra vous épauler dans cette sélection.
  • Plusieurs cépages sont à l’honneur à savoir le Cabernet Sauvignon, le Cabernet franc ou encore un Merlot.
  • La robe est souvent très corsée, elle promet une véritable profondeur. Vous avez généralement une couleur qui se rapproche du rubis foncé, mais vous pouvez aussi trouver des rouges très sombres.
  • Dans le vignoble de Bordeaux, les notes sont prononcées, complexes et développées. Vous avez des fruits rouges, des griottes et un peu de cassis.

Lorsque vous dégustez un tel vin, vous serez aussi interpellé par d’autres arômes si vous avez un palais assez développé. Vous pourrez identifier de la vanille, de la réglisse ou encore des épices. En ce qui concerne l’association pour ce Médoc, vous devrez privilégier les gibiers ainsi que les poisons fins. Il faut des aliments avec une certaine force, car les tanins sont dominants. Vous aurez uniquement ces derniers en bouche si votre repas est insignifiant.

Soyez donc vigilant, car il serait dommage d’entacher votre dîner à cause d’un vin beaucoup trop fort. Si vous êtes à la recherche de certaines bouteilles, nous pouvons vous conseiller un Château Lafite-Rothschild de 1997 ou 1998, voire un château Haut-Bages Liberal de 1998. Certains ont une nette préférence pour le Château Lynch-Bages dont le prix s’échelonne entre 50 et 75 euros, le tarif n’est pas si excessif.

Mais, Lydie propose également :