Lydie-creation.fr » Lydie-Administration » Courtier en ligne : comment faire le bon choix de courtier pour investir en bourse ?

Courtier en ligne : comment faire le bon choix de courtier pour investir en bourse ?

Très populaires dans le milieu des traders, les courtiers en ligne sont les intermédiaires préférés de ces derniers en raison des tarifs très bas qu’ils proposent.

Quand peut-on faire appel à un courtier en ligne ?

Un courtier en ligne sert d’intermédiaire pour certains produits et services en ligne. Il est surtout connu dans le monde du trading et des crédits en tout genre.

  • Pour investir en bourse : les français sont de plus en plus friands d’investissement en bourse, chose qui est possible grâce à l’ouverture d’un PEA ou d’un compte-titres. Les produits boursiers sont très variés, les plus connus sont bien sûr les actions mais il existe aussi les obligations ou titres de créances qui permettent de prêter une somme d’argent à l’entreprise émettrice des titres et les produits dérivés qui sont des valeurs mobilières qui dépendent d’autres valeurs mobilières qui elles ne sont pas échangées ou ne sont échangées que passé un certain délai. Il est aussi possible d’investir dans des valeurs mobilières de façon indirecte par le biais des organismes de placements collectifs en valeurs mobilières ou OPCVM. Le courtier en ligne s’occupe de la transmission des ordres de l’investisseur sur un marché boursier. Il constitue une option beaucoup plus intéressante qu’une banque en raison des tarifs très bas.
  • Pour souscrire un crédit au meilleur taux : pour un prêt personnel ou un crédit immobilier par exemple, faire appel à un courtier en ligne évite d’avoir à faire soi-même les comparatifs entre établissements financiers. Un courtier en ligne collabore avec un grand nombre de banques pour parvenir à négocier des taux préférentiels. Il a une certaine expertise du domaine ce qui lui permet de conseiller au mieux son client. Le courtier en ligne est une fois de plus une option plus intéressante qu’un courtier en agence. Certains courtiers en ligne sont gratuits car ils se rémunèrent par le biais de commissions sur le montant du prêt en tant qu’apporteurs d’affaires.

Comment choisir un courtier en ligne pour investir en bourse ?

Si vous cherchez un courtier en ligne pour investir en bourse, tout va dépendre du type d’investisseur que vous êtes. En tant que débutant, vous allez chercher un courtier qui va vous guider et vous expliquer le fonctionnement des différents produits financiers ce que tous les courtiers ne font pas forcément. Les courtiers en ligne réservés aux traders expérimentés proposent des services plus coûteux et plus complets.

Il y a aussi des investisseurs très actifs qui attendent une grande réactivité de la part des courtiers en ligne tandis que d’autres n’ont pas de problèmes avec des délais d’attente pour le placement des ordres ou le manque de réactivité d’un courtier en ligne. Par ailleurs, les gros investisseurs cherchent avant tout le courtier le moins cher tandis que pour les autres c’est la qualité de l’accompagnement qui prime.

Mais, Lydie propose également :