Lydie-creation.fr » Lydie-Santé » Fatigue chronique : qu’est-ce que sa sécrétion engendre ?

Fatigue chronique : qu’est-ce que sa sécrétion engendre ?

L’endorphine est une hormone peptidique sécrétée par notre cerveau en cas de situations de stress ou de panique en général pour palier à cet état.

C’est une hormone considérée comme une hormone de bien être possédant nombreuses propriétés positives pour notre organisme.

Les endorphines sont des hormones dont il faut provoquer la sécrétion en faisant du sport mais pas juste comme ça, il faut une activité sportive intense ou qui dure au moins trente minutes.

Ici comme sur http://www.fatiguechronique.net/endorphines.html , Nous allez-vous parler sur les effets de la sécrétion des endorphines sur notre organisme.

Les endorphines : un bienfait pour notre organisme !

Si vous êtes un adepte du sport, il faut savoir que vous avez une grande sécrétion d’endorphines dans votre organisme ce qui vous permet d’avoir un sommeil mieux régulé ainsi que moins de fatigue car les endorphines aident à la lutte contre la fatigue.

Parmi les effets positifs de l’endorphine sur notre organisme nous avons :

  • Une sensation de bien-être.
  • Une sensation de détente.
  • Un effet antidouleur.

Il faut savoir que les endorphines ont une structure chimique qui se rapproche des morphiniques et opiacées ce qui fait d’elle une bonne hormone anti douleurs et la classe parmi les drogues.

Mais, Lydie propose également :