Lydie-creation.fr » Lydie-Maison » Volet roulant : peut-on le motoriser ?

Volet roulant : peut-on le motoriser ?

Vous voulez motoriser un volet roulant ? Sachez que c’est tout à fait possible, et qu’il s’agit même d’une intervention assez simple. En plus, elle n’est pas très chère. Vous allez donc pouvoir profiter d’une simplicité d’utilisation poussée à son maximum, puisque vous n’aurez plus qu’à appuyer sur un interrupteur pour ouvrir ou pour fermer votre volet. On peut dire que c’est extrêmement pratique, et même que c’est très agréable !

Surtout si vous venez d’installer un volet roulant, et que vous avez passé beaucoup de temps, auparavant, à ouvrir les fenêtres pour pouvoir manipuler votre volet. En hiver, cela n’a absolument rien d’agréable.

Volet roulant : peut-on le motoriser ?

Vous aimeriez en savoir plus sur la motorisation de volet roulant ? Ne vous en faites pas, vous saurez tout après la lecture des quelques lignes de cet article.

Motoriser un volet roulant : une procédure simple

Peut-être que vous avez peur de passer à la motorisation de votre roulant, car vous imaginez que la démarche peut être longue et compliquée.

En réalité, ce n’est absolument pas le cas. La motorisation d’un volet roulant est très simple à réaliser, et en plus, cela ne coûte pas très cher.

Vous allez tout simplement devoir faire en fonction de certains critères, et notamment :

  • La taille de vos fenêtres.
  • Le type de lames que vous avez, et notamment leur hauteur et leur épaisseur.
  • Le choix de la technologie que vous allez utiliser, qui peut être soit radio, soit radio IO. Cette dernière permet notamment un retour d’information.

Mais, Lydie propose également :