Lydie-creation.fr » Lydie-Lifestyle » Ceinture d’électrostimulation : Est-ce un bon investissement ?

Ceinture d’électrostimulation : Est-ce un bon investissement ?

Les ceintures classiques abdominales sont depuis longtemps sur nos écrans et des incontournables des émissions de télé-achats. Certaines personnes ne juraient que par ces ceintures pour perdre les kilos superflus, que cela soit dans la zone de l’abdomen ou parfois, quand la ceinture est ajustable, sur d’autres parties du corps. Mais était-ce vraiment utile ? La tendance aujourd’hui laisse place à une tout nouvelle technologie, l’électrostimulation.

Une technologie sure et révolutionnaire pour vous faire prendre du muscle et vous tonifier un max ! Cela semble le rêve de tous les grands flemmards trop fainéants pour aller à la muscu, ou même des gens trop occupés pour pouvoir pratiquer une activité physique régulière. Vous souhaitez en savoir plus ? La rédaction vous donne tous les détails sur le sujet !

Quels sont les avantages de la ceinture d’électrostimulations ?

Premièrement, il faut se mettre d’accord sur le fait que les ceinture d’électrostimulation ne sont pas faite pour vous faire perdre du poids. Vous ne maigrirez donc pas. En revanche, elles peuvent vous faire prendre du muscle, le galber, et entretenir votre forme. Mais ce n’est pas tout ! Leurs avantages sont encore nombreux :

  • La simplicité : D’accord, c’est une technologie révolutionnaire, mais pour les personnes qui passent directement à l’utilisation, rien n’est plus simple ! Il vous suffit de placer les électrodes sur la zone ciblé, de régler l’intensité et de laisser agir.
  • La rapidité : Vous en avez seulement pour 20 min par séance pour pouvoir compenser, tenez-vous bien, 4h de musculation ! Rien que ça ! 4h en musculation vous prendra surement toute la matinée, ainsi que l’après midi pour reprendre des forces, soit une journée perdue. Sans compter que techniquement, il est quasiment impossible pour une personne lambda de faire 4h de musculation ! Que dites-vous de 20 petites minutes à faire juste avant d’aller travailler ?
  • Pratiques au quotidien : Pour ceux et celles qui restent à la maison, un système sans fil est disponible et vous permet de vous faire tonifier les muscles tout en continuant vos activités le plus normalement du monde.
  • Soulagent les maux : Vous pouvez également utiliser l’électrostimulation pour soulager vos maux de jambes, la stimulation crée l’effet d’un massage et aura donc comme résultat de détendre et relaxer vos muscles.
  • Ajustables : Plusieurs intensités sont disponibles et vous ne devez surtout pas dépasser l’intensité limite que votre corps supportera.

Et au niveau du prix, ça dit quoi ?

Un grand choix de ceintures est disponible selon les profils. Les appareils les plus basique sont à un minimum de 200 euros, et les plus complexes dépassent souvent les 750 euros. En revanche, les séances en salles sont à éviter, car à la longue, cela revient beaucoup plus cher que d’investir dans son propre appareil.

Mais, Lydie propose également :