Mutuelle pour la retraite : Comment choisir sa complémentaire santé quand on est senior ?

Ça y est une nouvelle année vient de s’écouler et vous venez de souffler votre 70ème bougie. Aujourd’hui, il est temps pour vous de voir quelle est la couverture santé qui vous convient le mieux.

En effet, la mutuelle santé que vous aviez avec votre entreprise  n’est plus en vigueur depuis que vous êtes à la retraite. Il vous faut donc vo re-pencher sur ces histoires de couverture santé pour vous assurer que vous avez une bonne complémentaire santé (comme on appelle souvent les mutuelles).

Choisir sa mutuelle

Si vous avez envie de mieux vous protéger, on ne peut que vous recommander de regarder du côté de ce qu’une mutuelle (comme Mieux-être, par exemple) vous propose à vous en tant que retraité.

Si vous le souhaitez, vous pouvez notamment aller jeter un oeil au site suivant : https://www.mieux-etre.fr/particuliers/sante/mutuelle-pour-retraite.

L’idée est simple : vous avez potentiellement besoin d’un nouveau contrat avec votre mutuelle, si vous êtes un jeune (ou moins jeune) retraité. En effet, il y a fort à parier que vous allez chez le médecin un peu plus souvent qu’avant.  

Peut-être même que vous avez un peu plus de frais du type achat de lunettes, hospitalisation pour des petites bricoles, etc. Pensez donc à augmenter votre couverture !