Le champagne : en réalité, c’est du vin !

Nous avons tendance à l’oublier, mais le champagne c’est avant tout du vin ! En effet, il est fabriqué à partir de raisin blanc.



Dans notre article du jour, nous allons vous expliquer comment bien le servir. Vous allez voir, vous allez certainement apprendre des choses et cela pourra vous servir, lors de votre prochaine réception.

Servir le champagne : c’est tout un art que vous devez maitriser

C’est vrai, le champagne est une boisson qui doit être servie selon un rituel très précis. Jusqu’à présent, vous aviez l’habitude de faire sauter le bouchon ? Malheureusement ce n’est pas une bonne idée, car une trop grande quantité de CO2 va s’échapper de la bouteille. Aussi, il est préférable de retenir le bouchon, avant de servir. Ensuite, il est nécessaire d’avoir des verres adaptés.

Ce ne sont pas forcément des flutes, mais des verres un peu plus ronds et larges. Ne remplissez pas tout le verre, car vous risquez de passer à côté de toutes les saveurs que vous offre le champagne. Maintenez la bouteille au moment de servir, et tenez-la avec le renfoncement que vous allez trouver au cul de la bouteille. Sur http://www.vin-provence.info, vous allez pouvoir acheter des champagnes de qualité, et vraiment vous faire plaisir.